Un regroupement d’assistantes maternelles (MAM) est un projet ambitieux qui fait ses preuves depuis déjà quelques années.
Il s’agit de 4 assistantes maternelles qui, au lieu d’exercer seules à leur domicile, se regroupent pour travailler ensemble dans un lieu loué ou prêté, accueillant chacune de 1 à 4 enfants.
Ce principe permet, d’une part, d’élargir les horaires d’accueil des enfants dans un local qui leur est entièrement dédié et totalement sécurisé, et d’autre part, de lutter contre l’isolement social des professionnelles.
Il ne s’agit en aucun cas de remplacer les autres modes de garde déjà existants. Bien au contraire, une MAM est un mode de garde complémentaire aux autres. Il offre de nouvelles perspectives aux parents qui souhaitent un accueil collectif en horaires élargis.
Notre MAM, « la compagnie des pommes d’happy », propose l’accueil d’enfants de 2 mois à 4/5 ans, de 7h30 à 18h30 du lundi au jeudi et le vendredi de 7h30 à 18h00.
Notre équipe, formée de 4 professionnelles de la petite enfance, accueillera jusqu’à 16 enfants simultanément.
« La compagnie pommes d’happy » est suivie par le service de protection maternelle et infantile du département.
La MAM dispose de deux vastes pièces à vivre, de 3 chambres, d’une salle de bain, d’une cuisine et d’un vaste jardin clôturé.
Ajouter un commentaire