Selon les besoins de chacun, « La compagnie des pommes d’happy » assure les moments de repas dans une ambiance conviviale en respectant les goûts, la découverte de la nourriture, et l’apprentissage du «manger seul» avec du matériel adapté. Aucun enfant n’est forcé à manger, l’important à nos yeux étant de goûter et de se forger sa propre opinion.
Chez les petits, le rythme de chacun est respecté, les biberons sont donnés dans les bras et pour la digestion, les bébés sont installés sur les transats.
Chez les moyens/grands, un accent est mis sur l’autonomie de l’enfant. Ils sont assis sur des chaises hautes ou installés à table (afin de les préparer au passage dans la grande section).
Les enfants se laveront les mains, avant et après chaque repas. Ils apprendront à manger proprement et à se tenir correctement.
Dans un souci de qualité d’accueil, il nous paraît compliqué de préparer le repas de 16 enfants, en prenant en compte les régimes alimentaires, les allergies et les habitudes de chacun.
Chaque jour, nous demanderons donc aux parents de fournir le repas et le gouter dans un sac isotherme au nom de l’enfant afin de conserver la chaine du froid. Aucun repas amené le jour J ne sera servi le lendemain.
L’eau sera fournie par la MAM.
Ajouter un commentaire